Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 17:57
Ma soeur Nathalie créé des bijoux uniquement à partir de matières premières naturelles. Ayant vécu longtemps dans les iles (Antilles, Mayotte, Madagascar) elle ramassait au cours de ses promenades exotiques de jolies graines provenant d'arbres, d'arbustes, de plantes ou de fleurs. C'est comme ça qu'elle a commencé à en faire des colliers et des bracelets. A son retour en France, elle a  en rapporté de belles quantités et a continué à créer ses bijoux, toujours dans le même esprit. Les perles-graines proviennent exclusivement du monde végétal. Elle y insère également d'autres matières naturelles comme la nacre, le corail, le bois, l'os, la corne... Elle vend ses bijoux sur les marchés du Sud de la France où elle habite.

Je viens de lui fabriquer un présentoir à bijoux en bois flotté pour décorer son stand. Je vous le présente ci-dessous, d'abord nu, sans les bijoux :



avec les bijoux :



Voici quelques bracelets et colliers créés par Nathalie et qu'elle m'a offert à diverses occasions :



J'ai pris en gros plan une photo de ces petites graines rouge et noir que je trouve absolument fabuleuses. Je répète qu'il ne s'agit pas de perles et de couleurs synthétiques mais bien de graines végétales aux couleurs naturelles. On pourrait croire qu'elles sont vernies tellement elles brillent... Quand on pense aux dons que nous fait la nature, il y a de quoi être vraiment émerveillée !!!
Certaines d'entre vous reconnaîtront peut-être les graines de flamboyant (magnifique arbre) de forme allongée, les kaniks (à gauche de couleur gris kaki) les graines de job qui ressemblent à des câpres et qui sont sensés éloignés les maladies, le samolo (la grosse graine marron en forme de coeur).



Merci à toutes de vos visites...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très beau et très original présentoir à bijoux.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup... Bonne journée à vous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
moi qui créé des bijoux, j'adore ton présentoir : très naturel, il permet de suspendre pas mal de bijoux sans qu'ils ne s'entremèlent <br /> bravo
Répondre
V
J'avais bien vu qu'elles étaient exotiques mais je pensais que vous aviez comme on dit "un bon plan"!<br /> :-)
Répondre
V
Mais c'est tout bonnement magnifique! Où trouvez vous ces graines?
Répondre
L
<br /> Comme je le dis dans mon article, ce sont des graines exotiques... donc pas ici évidemment !!!<br /> <br /> la plupart viennent de Madagascar et des iles de l'Océan Indien. Ma soeur n'en trouve pas en France. Heureusement qu'elle avait du stock !<br /> <br /> <br /> <br />
W
j'en avais fait un dans le même esprit( mais ils ne sont jamais pareils, heureusement pour chacun) et il avait eu énormément de succès au vide-grenier où j'y avais placé mes bijoux...je n'en ai jamais autant vendu... il aura aussi beaucoup de succès et les bijoux déjà très beaux seront ainsi mis en valeur
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Willow, j'ai plaisir à recevoir ton avis éclairé ! j'espère qu'il portera  également chance à ma soeur qui commence ses marchés de bijoux dans le Sud à partir d'avril... Sinon, je vais<br /> essayer d'en créer un autre, mais sous une autre forme que celle-ci, mais pour l'instant, je sèche !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Miroir - bois flotté & autres récup'
  • : Mes créations tableaux-miroirs en bois flotté et autres objets récupérés sur les plages ayant comme thème et point commun "la mer"... ainsi que mes autres bricoles issues de la récup'!
  • Contact

Profil

  • Léna
  • Je réalise des miroirs en bois flotté et autres rejets de la mer et je relooke divers objets et meubles tous issus de la récup'
  • Je réalise des miroirs en bois flotté et autres rejets de la mer et je relooke divers objets et meubles tous issus de la récup'

Archives