Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 16:13

J'avais depuis des années cette vieille table de télé années 60 (au moins !) sur roulettes que j'avais remisée dans ma buanderie et qui me servait à ranger mes produits de lessive... Tout le monde se souvient en avoir déjà  eu ou vu une comme ça chez nos parents ou grands-parents !  D'ailleurs vous devez vous dire : "elle a que des vieilleries infames chez elle, celle-là" ! Mais comme je jette rien, cette table était encore là..
La voici : pas glorieux n'est-ce pas ?



J'ai eu l'idée de la ressortir de la buanderie pour lui refaire un nouveau look,
et je l'ai transformée en... table à cactus ! La voici toute fraîche et pimpante  :




et avec les cactus dessus :


J'ai préféré rester dans les couleurs tendres avec du vert et une frise fleurie. J'ai bombé les pieds avec une peinture argentée (pour jantes de voiture !) et j'ai utilisé du papier adhésif métallique pour marquer l'emplacement des pots sur le dessus et sur le devant des pieds.

Finalement je trouve ces petites tablettes sur roulettes très pratiques  et même plutôt esthétiques après relookage, car elles conservent un beau design et une belle ligne.

Je vais en chiner une autre (on en trouve chez Emmaüs pour 3 fois rien) pour y mettre ma machine à café Nespresso... Je sais déjà comment je vais la transformer (après j'inviterai Georges Clooney à prendre le café !)

Tout ça pour dire que cette petite table qui a sans doute au moins 40 ans est toujours là et qu'elle entame une seconde vie... bien droite et pas bancale du tout sur ses pieds ! Quand on voit comment se comportent certains meubles en kit au bout de 2/3 ans, ça donne à réfléchir !!!
(c'était la morale du jour... bonjour !)


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> RE<br /> IL Y A UNE CHEZ MAMAN , ELLE VEUT LA JETER MAIS MAINTENANT J AI UNE BONNE RAISON POUR QU ELLE LA GARDE...<br /> SUPERBE IDEE<br /> BONNE JOURNEE<br /> (elle va raler mais tans pis ; c est trop original)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
bonsoir Léna, elle est géniale cette table!<br /> incroyable, comme neuve, vraiment remise en valeur et avec les cactus, c est terrible!<br /> J adore, très réussie
Répondre
W
entièrement d'accord avec le principe et la morale ! et jolie réalisation
Répondre
C
Y a pas a dire, sacré changement ! Bravo :-)
Répondre
S
Bonjour léna, <br /> <br /> Je suis saucisse, de la communauté "relook de meubles et d'objets", et je voulais vous dire que je trouve vos relookage et votre blog VRAIMENT SUPERS ! Vos meubles sont magnifiques ! Continuez comme ça et bonne journée. S.
Répondre
L
<br /> Merci Saucisse de m'avoir acceptée dans ta Communauté ! J'espère que beaucoup d'autres vont nous rejoindre...<br /> à bientôt.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Miroir - bois flotté & autres récup'
  • : Mes créations tableaux-miroirs en bois flotté et autres objets récupérés sur les plages ayant comme thème et point commun "la mer"... ainsi que mes autres bricoles issues de la récup'!
  • Contact

Profil

  • Léna
  • Je réalise des miroirs en bois flotté et autres rejets de la mer et je relooke divers objets et meubles tous issus de la récup'
  • Je réalise des miroirs en bois flotté et autres rejets de la mer et je relooke divers objets et meubles tous issus de la récup'

Archives